Faire du data marketing

Partie 2
Chapitre 4 sur 9
Partie 2 – Déployer un projet de data marketing avec BigML

Préparer vos données avec BigML

Nettoyer le jeu de données

Vous pouvez éliminer les valeurs extrêmes ou aberrantes.

Transformer votre jeu de données

Vous pouvez modifier votre jeu de données:

  • ajouter des champs
  •  agréger des colonnes
  • faire des jointures de jeu de données
  • calculer des moyennes
  • changer l’ordre des instances
  • supprimer les doublons

 

Définir votre variable cible

Vous pouvez définir la/les variables cibles à prédire.

La dernière ligne est définie par défaut comme objectif (icône en forme de croix). Le but est ce que nous voulons prédire. BigML appelle cela le champ objectif. Si votre dernière ligne n’est pas l’objectif que vous souhaitez modifier, placez votre souris sur la ligne souhaitée. Une icône apparaîtra pour que vous puissiez apporter les modifications.

Configurer les variables du modèle

Pour configurer les variables qui seront utilisées dans le modèle, vous devez sélectionner un jeu de données puis allez sur la fenêtre des configurations des modèles.

 

Vous pouvez sélectionner les variables qui seront prises en compte dans votre modèle. Les options avancées vous permettent également de mieux paramétrer votre modèle.

 

Créer un nouveau jeu de données

Vous devez créer un nouveau jeu de données à chaque vous le modifié ou le transformé.