Citer
Imprimer
Partager

Rendez-vous au salon Big Data & AI World Paris – 16 & 17 novembre 2022

  • Résumé

    Avec plus de 6 500 visiteurs, Big Data & AI World Paris et les salons co-organisés s’imposent à nouveau comme l’événement incontournable de la Tech en France. Rejoignez-nous les 16 & 17 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles – Hall 3. 

    Citation : Mamavi, O. (Nov 2022). Rendez-vous au salon Big Data & AI World Paris – 16 & 17 novembre 2022. Management et Datascience, Article 0021673. https://management-datascience.org/articles/21673/.
    L'auteur : 
    • Olivier Mamavi
       (omamavi@gmail.com) - Paris School of Business  - ORCID : https://orcid.org/0000-0002-6421-1048
    Copyright : © 2022 l'auteur. Publication sous licence Creative Commons CC BY-ND.
    Liens d'intérêts : 
    Financement : 
    Texte complet

    Le rendez-vous de la data et de l’IA

    Big Data & AI World Paris, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres entreprises, autour de retours d’expériences, de tables rondes et de présentations de produits. Apprenez des meilleurs pour faire de la data un atout de choix et rencontrez les leaders qui sauront vous conseiller dans la maîtrise de ces technologies aujourd’hui indispensables.

    Votre entrée gratuite vous donnera accès aux événements co-organisés : Cloud Expo Europe Paris, DevOps Live Paris, Cloud & Cyber Security Expo Paris, Big Data & AI World Paris, et Data Centre World Paris.

    Un rendez-vous incontournable avec au programme des tables rondes passionnantes, des conférences spécialisées et des études de cas. Les meilleurs spécialistes et les leaders de l’industrie seront à vos côtés pour vous guider et vous inspirer dans cet univers toujours en mouvement.

    Management & Datascience partenaire de l’évènement

    Management & Datascience animera une table-ronde sur la sobriété numérique. En effet, le numérique (ordinateurs, data centers, réseaux…) représente aujourd’hui près de 10% de la consommation d’électricité et 5 % des émissions de gaz à effet de serre. La tendance à la surconsommation numérique n’est plus soutenable au regard de l’approvisionnement énergétique qu’elle requiert. Au-delà des discours, la sobriété numérique devient un impératif.

    Pour apporter une réponse concrète qui permet de réduire le coût énergétique et environnemental d’un projet data, Management & Datascience organise une compétition dans le cadre du salon Big Data World du 16 et 17 novembre à Paris. Il s’agit d’un défi lancé aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels. L’objectif est de concevoir un modèle prédictif ayant la plus faible empreinte carbone. Les meilleurs résultats sont présentés pendant le salon lors d’une master class. Des experts scientifiques et professionnelles discuterons ces résultats pour comprendre comment développer un projet data éco-responsible.

     

     

  • Évaluation globale
    (Pas d'évaluation)

    (Il n'y a pas encore d'évaluation.)

    (Il n'y a pas encore de commentaire.)

    • Aucune ressource disponible.
    © 2022 - Management & Data Science. All rights reserved.