Citer
Imprimer
Partager

Les “altmetrics” vont-ils transformer l’activité des chercheurs en Management ?

  • Résumé
    Dans le cadre des séminaires du département Digital, Entrepreneurship and Society de Paris School of Business, Olivier Mamavi propose une analyse bibliométrique sur les almetrics. L'étude met en évidence les enjeux prioritaires pour aider à comprendre les changements importants induits par les altmetrics et comment les adopter pour les chercheurs en management.
    Citation : Mamavi, O. (Mai 2021). Les “altmetrics” vont-ils transformer l’activité des chercheurs en Management ?. Management et Datascience, 5(5). https://management-datascience.org/articles/17151/.
    L'auteur : 
    • Olivier Mamavi
       (omamavi@gmail.com) - Paris School of Business  - ORCID : https://orcid.org/0000-0002-6421-1048
    Copyright : © 2021 l'auteur. Publication sous licence Creative Commons CC BY-ND.
    Liens d'intérêts : 
    Financement : 
    Texte complet

    Les "altmetrics" vont-ils transformer l'activité des chercheurs en Management ?

    Avec le développement du web 2.0, les indicateurs traditionnels basés seulement sur les citations sont remis en cause par les altmetrics. Les altmetrics sont des indicateurs de performance à haute fréquence qui mesurent l’attention en ligne des résultats de la recherche académique.

    L’objectif de cette présentation est de décrire le concept, les usages et les enjeux des almetrics. Il s’agit d’une étude exploratoire basée sur une analyse bibliométrique de 837 documents extraits de la base de données Web of Science sur la période de 2012 à 2020. Elle met en évidence les sujets prioritaires pour aider à comprendre les changements importants induits par les altmetrics et comment les adopter pour les chercheurs en management.

    Participation libre et gratuite sur inscription

    Pour obtenir le lien de connexion de la présentation, contactez Hélène Bussy-Socrate (Responsable du département Digital Entreprenership and Society de Paris School of Business) : h.bussysocrate@psbedu.paris

    A propos du département "Digital Entreprenership and Society"

    Les chercheurs du département DES de Paris School of Business inscrivent leurs travaux dans le domaine de l'économie collaborative au sens large, avec une expertise en systèmes d'information et en entrepreneuriat. Leurs centres d’intérêts portent en particulier sur la vulnérabilité des individus et des technologies, la diversité sociale, et des mouvements collectifs que ces formes de transformations génèrent dans la société. Les chercheurs du département publient dans des revues classées et spécialisées comme Information & Organization, Technological Forecasting and Social Change, Systèmes d’Information et Management, Journal of Business Research, International Entrepreneurship and Management Journal, Journal of Retailing and Consumer Services, parmi tant d'autres. Pour plus d'information au sujet de l'équipe, consultez la page web de la faculté.

  • Évaluation globale
    (Pas d'évaluation)

    (Il n'y a pas encore d'évaluation.)

    (Il n'y a pas encore de commentaire.)

    • Aucune ressource disponible.
    © 2022 - Management & Data Science. All rights reserved.