Citer
Imprimer
Partager

MDS recherche un(e) Data Manager

  • Résumé
    Management & Datascience est une plateforme d'innovation ouverte dans lequel des chercheurs et des professionnels peuvent échanger, initier et nourrir des projets interdisciplinaires portant sur la science des données. Pour soutenir notre développement nous recherchons un(e) Data Manager.
    Citation : Mamavi, O. (Mar 2021). MDS recherche un(e) Data Manager. Management et Datascience, 5(3). https://management-datascience.org/articles/16474/.
    L'auteur : 
    • Olivier Mamavi
       (omamavi@gmail.com) - Paris School of Business  - ORCID : https://orcid.org/0000-0002-6421-1048
    Copyright : © 2021 l'auteur. Publication sous licence Creative Commons CC BY-ND.
    Liens d'intérêts : 
    Financement : 
    Texte complet

    L’entreprise

    Management & Datascience est une plateforme d’innovation ouverte. La plateforme permet de résoudre des problèmes, d’exploiter des données, de publier des articles, de trouver des partenaires, de développer des compétences, de discuter sur des projets,…

    Management & Datascience édite la première revue scientifique dédiée à la transformation digitale des entreprises. C’est une revue en ligne et en libre accès, qui s’adresse aux professionnels et aux scientifiques intéressés par l’impact des données massives sur le management.

    Management & Datascience organise également des data challenges. C’est une solution de crowdsourcing qui permet de résoudre les problèmes des entreprises à partir de leurs données.

    La mission

    Vous intégrerez le comité éditorial de la plateforme. En lien avec le Directeur des données, vous aurez les missions suivantes :

    • Accompagner et préparer l’organisation des data challenges;
    • Récolter et rassembler des jeux de données;
    • Administrer et maintenir un serveur GIT sous Gitea qui permettra le dépôt de données ou de scripts lors des data challenges.

    Votre profil

    Doté(e) d’un grand sens de la réactivité, vous êtes passionné(e), autonome et rigoureux(se). Vous avez une bonne maîtrise des systèmes de dépôt et de versioning (GIT). Vous maîtrisez également Python ou R sous l’environnement Jupyter ainsi que SQL et un SGBD comme Postgre.

    Les modalités

    Management & Data Science est une association à but non lucratif dont l’ambition est de diffuser et d’améliorer les connaissances de la science des données appliquée à la gestion des entreprises.

    La mission que nous vous proposons est bénévole comme pour tous les autres membres de Management & Data Science. L’engagement doit reposer sur la volonté de promouvoir la datascience à travers le développement d’un dispositif innovant. Le poste est à pourvoir immédiatement. Votre contribution à l’activité de la plateforme sera (au maximum) d’une dizaine d’heures mensuelles. Le travail s’effectuera à distance.

    Nous contacter

    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par email à Olivier MAMAVI (Directeur des données), à l’adresse suivante : contact@management-datascience.org

  • Évaluation globale
    (Pas d'évaluation)

    (Il n'y a pas encore d'évaluation.)

    (Il n'y a pas encore de commentaire.)

    • Aucune ressource disponible.
    © 2022 - Management & Data Science. All rights reserved.