The Conversation

The Conversation France est un média en ligne d’information et d’analyse de l’actualité indépendant, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.Notre équipe de journalistes expérimentés travaille en collaboration avec les universités et les instituts de recherche afin de diffuser leur savoir vers le plus grand nombre.

L’accès à un journalisme d’expertise authentique et de qualité est un des piliers de la démocratie. Notre objectif est de permettre une meilleure compréhension de l’actualité et des sujets les plus complexes. Dans l’espoir d’alimenter un débat public de meilleure tenue.

Nous avons établi de nouveaux protocoles et de nouvelles règles afin d’aider à rebâtir la confiance envers le journalisme de qualité. Tous nos auteurs et nos journalistes ont signé notre Charte éditoriale. Et tous nos contributeurs doivent respecter Les Règles de notre Communauté. Nos auteurs n’écrivent que sur les sujets de leur champ d’expertise, précisé dans le cadre de leur article. Les sources de financement de nos auteurs doivent être rendues publiques, pour éviter les conflits d’intérêts. Si ces règles ne sont pas respectées, les auteurs pourront être interdits de publication sur le site.

The Conversation a été lancé en Australie en 2011, au Royaume-Uni en 2013, aux États-Unis en 2014, en Afrique en 2015, en France en 2015, au Canada en 2016, en Indonésie en 2017 et en Espagne en 2018.

Nous croyons à un accès libre à l’information. The Conversation est une plate-forme gratuite, sans publicité et libre de droits (Creative Commons). Tout ce que vous avez à faire est de suivre nos règles simples. Nous sommes devenus une source d’information complémentaire pour de nombreux médias en produisant des articles de qualité republiables par tous. Nous alimentons ainsi presse écrite, radio et télévision en nouvelles idées et nouveaux experts.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :