AI Paris 2018

D’après l’étude du Digital Transformation Institute de Capgemini (septembre 2017), le déploiement de l’IA a permis à 83 % des entreprises interrogées de créer de l’emploi et trois quarts de ces sociétés voient déjà leurs ventes augmenter de 10%.

Suffisamment mature pour rentrer dans les applications de l’entreprise et être créatrice de valeur, l’IA prend forme au travers d’une diversité d’usages qui ont déjà fait leurs preuves : les agents intelligents dans l’amélioration de la relation client grâce à la maîtrise du Deep Learning et du NLP, le déploiement du Machine Learning pour la classification, l’analyse prédictive, l’aide à la décision ou encore l’automatisation de tâches  de back office permettant des gains de productivité considérables…

Afin de passer d’une activité disruptive à une activité rentable, il est crucial pour les entreprises d’intégrer l’IA avec pragmatisme.

Elle exige que les leaders focalisent leurs efforts sur :

• la mesure réaliste du potentiel de l’IA et ses enjeux éthiques et réglementaires

• l’identification des bons use cases afin de se concentrer sur les projets d’IA les plus efficients pour leur entreprise

• les challenges à relever dans l’organisation : maîtriser et implémenter les technologies d’IA, faire évoluer son business model, impliquer les acteurs métiers et IT…

L’IA va révolutionner les business models et toutes les entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activité, en ont pris conscience. Il est temps de passer à l’action !

NE MANQUEZ PAS LE RENDEZ-VOUS DE RÉFÉRENCE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN FRANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :