8ème édition du congrès Big Data Paris

Les 11 et 12 mars prochains au Palais des Congrès (Paris). Durant deux jours, les figures les plus emblématiques de la filière partageront les opportunités, les perspectives et les technologies après dix ans de (r)évolutions !

10 ans après… où en est le Big Data ?

Considéré comme l’une des dernières grandes innovations du secteur informatique, le Big Data n’a cessé de s’adapter et d’évoluer pour atteindre une certaine maturité : il représenterait à lui seul un marché potentiel de 210 milliards de dollars en 2020. Plus d’une décennie plus tard, comment ce boom technologique continue de se transformer en intégrant des approches smart data ou encore de machine learning, pour mieux contrer les freins liés à son implémentation et créer de nouveaux modèles qui répondront aux besoins métiers ?

Une édition au cœur de la transformation numérique

En 8 ans, cet événement de référence a su se développer, à l’image du Big Data en perpétuelle croissance. La preuve en est : le congrès Big Data Paris 2019 augmentera sa surface d’exposition avec 12 000 m2 répartis sur deux étages et prévoit d’accueillir 17 000 participants pour une immersion totale. Véritable laboratoire d’innovations et de disruption, cette 8 ème édition sera l’occasion de faire un état des lieux et d’aborder les nouveaux défis autour de talks inspirants, de parcours immersifs, d’ateliers, d’une nocturne et de retours d’expérience inédits d’hommes et de femmes visionnaires qui réinventent jour après jour les codes et usages de la data au sein de leurs organisations.

Big Data Paris 2019, c’est :

  • + de 17 000 + de 48h décideurs attendus de talks inspirants
  • + de 100 150 speakers visionnaires ateliers sur les nouveautés technologiques
  • + de 250 exposants leaders du Big Data et de l’intelligence algorithmique
  • 1 village start-up
  • 1 remise des Trophées de l’Innovation Big Data

Les Trophées de l’Innovation

Les Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2019 récompenseront les projets Big Data les plus novateurs d’un point de vue technologique et économique. Ouverts aux éditeurs, utilisateurs du Big Data, start-ups et grands groupes, ils se révèlent être des tremplins pour les projets les plus audacieux. Un jury composé de cinq experts du monde du Big Data aux profils diversifiés (chercheur, journaliste spécialisé, profils techniques et métiers) sélectionnera les deux finalistes des catégories « PME et Grande entreprise » et « Start-up » selon plusieurs critères :

  • La nature Big Data du projet
  • La valorisation de la donnée
  • Les nouveaux usages métiers ou le modèle économique

Pour en savoir plus sur Big Data Paris 2019, cliquez içi!

User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.