Jean-David BENASSOULI, Associé Responsable Data & Analytics chez PwC France et Afrique francophone

Associé responsable de l’activité Data Intelligence pour PwC France et Afrique francophone, Jean-David a pour mission de piloter les équipes et les activités en matière de Data Analytics et Intelligence Artificielle au sein des différents métiers de PwC France (conseil, audit, transactions, juridique et fiscal). Son rôle est d’accompagner la transformation « Data driven » des entreprises ainsi que des métiers de PwC en France et en Afrique francophone.

L’activité Data Intelligence de PwC France compte près de 300 experts (dont près de 50 data scientists) pour aider les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité confondus à repenser leur business et leur mode d’organisation, à gérer leurs risques et à respecter les réglementations dans un contexte où la donnée est au cœur de leurs préoccupations.

Jean-David et ses équipes couvrent un large panel d’expertises, de la stratégie à l’exécution, notamment le Machine Learning, l’Intelligence Artificielle, la Process Intelligence ou Process Mining, la Data Visualisation, la Robotisation ainsi que les enjeux liés à la gouvernance des données.

Avant de rejoindre PwC en janvier 2017, Jean-David occupait le poste de Directeur Exécutif chez Accenture Digital où il a contribué au développement des offres Big Data pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine pour les secteurs des Télécommunications, Médias & High Tech. Il a ensuite pris la responsabilité de la practice Digital Data Management d’Accenture pour l’ensemble des industries en France. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Capgemini avant de rejoindre Accenture en 2000. Jean-David est ingénieur en informatique, diplômé de l’EFREI ainsi que de l’IAE Paris La Sorbonne. 

%d blogueurs aiment cette page :