Qui sommes nous?

Contexte

L’explosion des données massives marque le début d’une transformation majeure, qui va affecter de façon profonde de nombreux secteurs de l’économie : l’e-commerce, la grande distribution, les services publics, l’industrie, la santé, la recherche scientifique ou encore le secteur bancaire et financier. L’exploitation de ces immenses masses de données nécessite la conception de méthodes automatisées pour analyser les données afin d’en extraire des informations utiles. L’ensemble de ces méthodes forme le socle de la «science des données» (ou data science). Ce passage des données aux connaissances est porteur de nouveaux défis.

Objectifs

Management & Data Science a plusieurs objectifs:

  • Diffuser et améliorer les connaissances de la science des données appliquée à la gestion des entreprises.
  • Proposer un espace dans lequel des chercheurs et des professionnels pourront échanger, initier et nourrir des projets interdisciplinaires portant sur la science des données. Pour favoriser une synergie, nous proposons de fournir des ressources (laboratoire de données) pour la mise en place des collaborations.
  • Sensibiliser les décideurs aux enjeux des données massives à la fois sous l’angle technique (collecte, intégration, modélisation, visualisation) et sur les aspects managériaux.

Structure

Management & Data Science est une organisation à but non lucratif (association loi 1901) déclarée à la préfecture de Paris (N° W751241000). Cette association a pour objet de réunir les scientifiques, professionnels et passionnés sur l’impact des données massives dans le Management.

Les membres du comité de rédaction sont les suivantes:

ISSN

  • ISSN 2555-7033 pour le site internet
  • ISSN 2555-7017 pour la revue