Procédure de soumission

Il n’y a pas de frais de soumission, ni de publication, à la revue.

Sur réception de l’article complet, un membre du comité de rédaction (qui peut être le rédacteur en chef invité au numéro ou le rédacteur en chef) en fait une lecture pour décider de son acceptabilité.

Un accusé de réception est envoyé à l’auteur afin de l’aviser de la réception de l’article et de son acceptabilité ou non. Dans le cas d’un refus, l’évaluateur interne peut suggérer des modifications souhaitées avant une nouvelle soumission de l’article.  Dans le cas d’une acceptation, l’article est alors soumis (de manière anonyme) à deux évaluateurs scientifiques.  En cas de  contradiction entre les deux évaluateurs, l’article sera soumis à un membre du comité scientifique. Dans l’éventualité où ce troisième évaluateur ne serait pas disponible, les membres du comité de rédaction trancheront.

Sur réception des recommandations des évaluateurs, le rédacteur en chef prend l’une des décisions suivantes : Publication de l’article,  Publication avec corrections mineures, Publication avec corrections majeures, Refus.  Un courriel est envoyé à l’auteur afin de lui signifier l’acceptation de son article ou son refus.  Une Lettre du rédacteur en chef de la revue informera les auteurs de la décision motivée qui a été prise.

Les auteurs ont un certain délai (variable suivant les dossiers) pour procéder aux corrections.

La nouvelle version est alors transmise au rédacteur en charge de l’article, qui évalue une seconde fois le texte. Les auteurs peuvent alors être invités à procéder à de nouvelles corrections. Si les corrections ne sont pas apportées, le comité de rédaction se donne le droit de ne pas publier le texte concerné.

Les manuscrits doivent être soumis (au format Word) par voie électronique, à l’adresse suivante : redaction@management-datascience.org.

Tout article proposé doit respecter les consignes du guide des auteurs.