Pourquoi publier dans la revue?

Bénéficier d’un processus de publication scientifique et rapide

  • Management & Data Science est une revue scientifique de l’AIM. Elle est interdisciplinaire en sciences de gestion et la seule revue scientifique francophone spécialisée sur le sujet.
  • Des partenaires scientifiques et académiques (ADETEM ; Chaire ESCP Europe « Prospective du commerce dans la société 4.0 » ; Chaire ESSEC “Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle” ; Chaire Institut Mines-Télécom “Réseaux Sociaux et Objets Connectés”  ; Majeure Institut Mines -Télécom “Entrepreneuriat & Management de l’Innovation“, etc.)
  • C’est un espace de diffusion de connaissances nouvelles fondées sur des articles scientifiquement rigoureux, dont l’évaluation est basée sur un protocole à double aveugle (évaluation anonyme réalisée par des pairs).
  • Le processus de publication est rapide : les processus de reviewing sont réalisés entre 15 jours et 1 mois ; les articles sont ensuite publiés dès acception et validation par le comité de rédaction.

Multiplier la diffusion de votre article

  • Un format d’article propice à la diffusion, en anglais ou français (2000 mots + note méthodologique de 500/1000 mots).
  • Une revue en libre d’accès et gratuite
  • Un partenariat avec The conversation

Notre partenariat avec The Conversation vous permet de republier une synthèse (1000 mots) de l’article paru dans Management & Data Science. Il permet aux auteurs de proposer une version plus journalistique encline à toucher un public complémentaire. The Conversation possède en effet une audience mensuelle de 10,7 millions de lecteurs. La chronique pourra être publiée dans la section Economie + Entreprise.

Nous croyons à la libre circulation de l’information et publions nos articles sous une licence Creative Commons Attribution/Pas de modification. L’auteur est libre de republier gratuitement l’article en ligne ou sur papier. Notre licence vous autorise à reprendre vos phrases telles que vous les avez formulées au sein de votre article. La seule condition étant d’introduire – idéalement en haut de l’article – la formule suivante: « La version originale de cet article a été publiée sur Management & Data Science ». 

Bénéficier d’une audience professionnelle

Management & Data Science rassemble une communauté d’experts – académiques et professionnels – qui partage le même intérêt pour les problématiques liées à la transformation digitale et aux données massives. Le revue a noué de nombreux partenariats professionnel et événementiels comme l’ADETEM (1er réseau des professionnels du marketing en France), Salon Big data Paris, Salon AI Paris 2018, Salon Datamarketing, etc.

Publier dans une revue innovante

La revue Management & Data Science encourage l’innovation par l’organisation de « Data challenges ». En s’appuyant sur le pilotage par la donnée, ces challenges numériques permettent de proposer une solution aux problèmes décisionnels que rencontrent les entreprises ou les organisations.  Pour les candidats (Chercheurs, Data Scientists), il s’agit d’apporter une contribution scientifique ou technique, de valoriser une expertise et de gagner des prix.