Retour sur le data challenge “Mobilité” Bip&GO-Adetem Share Marketing

Management & Data Science (MDS) organise des datas challenges dans le but de favoriser de nouveaux processus d’élaboration de la connaissance. Le pricincipe est simple : les entreprises partenaires soumettent une problématique complexe accompagnée d’un jeu de données qualifiées (ouvertes). Et une communauté d’étudiants, chercheurs et professionnels tente de résoudre cette problématique dans le cadre d’une compétition centrée sur la data. Les meilleurs résultats font l’objet de publications (articles scientifiques, études de cas, avis d’experts) accessibles à tous.

L’éventail de problématiques est vaste (renforcer l’affluence à un événement, anticiper un désabonnement, optimiser les investissements, endiguer le turn-over, etc.).

Retour sur le challenge “Mobilité” sponsorisé par Big&Go, l’un des leaders européens du télépéage, en partenariat avec l’ADETEM (1er réseau des professionnels du marketing en France), dans le cadre du programme d’innovation Share Marketing.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.