Gilles N’GOALA, Professeur des Universités

Gilles N’Goala est Professeur à Montpellier Management (UM), dont il dirige le pôle marketing-vente et le master « Marketing, Innovation et Territoires ». Il est également co-titulaire de la « chaire internationale sur les usages et pratiques de la ville intelligente » développée avec l’ESG UQAM (Université du Québec à Montréal), les métropoles de Montréal et de Montpellier et des partenaires entreprises fondatrices (pour plus d’informations : https://www.montpellier-management.fr/faq/chaire-internationale-usages-pratiques-ville-intelligente/). Il est par ailleurs Président de l’Association Française du Marketing (https://www.afm-marketing.org/).

En matière de gestion de l’expérience et de la relation client, il est l’auteur d’une thèse soutenue en 2000 (dans le champ du marketing bancaire en particulier), de multiples articles scientifiques (Journal of the Academy of Marketing Science, Recherche et Applications en Marketing, etc.) et contributeur ou coordonnateur d’ouvrages collectifs sur les stratégies client, dont notamment : Pierre Volle 2012, « Stratégie Clients: points de vue d’experts sur la relation client, Pearson ; Gilles N’Goala, Virginie Pez-Pérard et Isabelle Prim-Allaz (2019 à paraître), « Stratégies client augmentées : la relation client réinventée  à l’ère du tout-numérique », ISTE Editions. Ses recherches portent la manière dont les usages et pratiques des consommateurs / clients / citoyens évoluent au gré de la transformation numérique de nos villes, de nos activités (commerce, banque, tourisme, santé, etc.) et de nos vies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.