ITW d’experts : Data Science et Intelligence artificielle, quels outils?

Henri LAUDE et Benoît VAUTRIN ont répondu aux questions du Collectif Adhoc lors du meet-up IBM / Management & Data Science qui s’est déroulé le 15/01/2019 à l’ICD Business School.

Résumé de l’intervention 
Aujourd’hui l’Intelligence Artificielle et les Data Sciences semblent accessibles au plus grand nombre : de quoi parle-t-on vraiment, quelles sont les difficultés quotidiennes des praticiens du Do It Yourself de ces disciplines ?

Henri a occupé différentes fonctions au sein d’entreprises comme META Group (actuellement GARTNER – General Manager EMEA), METRIS (Vice President) et BNP Paribas CIB Capital Markets. Henri est Chief Data Scientist et co-fondateur de : Advanced Research Partners (Startup Accelerator, AI, Intelligence and Cyber Security – Paris & Hong Kong), Sysscale (Startup AI/Devops), Exoriar (Startup ExoSkeleton), Stradalabs (IA for trucking logistic). Il est l’auteur du livre à succès «Data Scientist et langage R » et d’un l’algorithme novateur sur les signaux faibles dans les séries temporelles multivariées, publié en 2016 dans la revue internationale de l’intelligence économique (R2IE). En 2017, il a remporté le Data Intelligence Awards organisé par le Data Intelligence Forum à Paris.  
https://www.linkedin.com/in/henrilaude/

Résumé de l’intervention 
IBM a créé pour la communauté de Data Scientists et pour les Editeurs de solutions tels qu’H2O.ai, la plateforme qui vous permettra de démarrer vos projets d’IA, sur la base des librairies Open source les plus répandues du marché. En mode légo, vous aurez toute latitude de découvrir à quel point il est facile d’exploiter photos et vidéos pour créer les modèles de classification (reconnaissance de tel ou tel pathologie, ….. ) ou de détection d’objets (présence de nodules, de défauts, …..). Dans son intervention, Benoit illustrera son propos par plusieurs vidéos relatives à des secteurs industriels différents.

Benoit a créé à plusieurs reprises sa société autour de prestations de services pour l’univers des systèmes de calculs intensifs et s’est tourné dorénavant vers les Systèmes Cognitifs. Il intervient dans la réalisation des modèles et dans leur optimisation pour de grands industriels français.  
https://www.linkedin.com/in/benoît-vautrin-0114341

User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.