[Parution] Du changement à la transformation

Pour répondre à la montée en puissance du digital, aux nouvelles innovations entrepreneuriales, au travail collaboratif et à de nombreux autres changements, les entreprises mettent en oeuvre des politiques de transformation. Celles-ci, matérialisées par des directions de la transformation, ont pour objectif de gérer l’ensemble des projets de manière cohérente avec l’apparition de nouveaux métiers.

Cet ouvrage de David Autissier, Kevin Johnson et Emily Métais-Wiersch propose des pistes pratiques et des outils de gestion de la transformation dans les entreprises d’aujourd’hui, au travers d’enquêtesd’études mais aussi de témoignages pour construire le futur.

Biographie des auteurs

David Autissier

Docteur en sciences de gestion et maître de conférences HDR en management à l’IAE Gustave Eiffel, il est directeur des chaires ESSEC du Changement et de l’innovation managériale et intervient comme expert dans de grands groupes en stratégie de transformation.

Kevin Johnson

Kevin Johnson est professeur de management à HEC Montréal. Il enseigne la gestion du changement et la psychologie du travail. Ses travaux de recherche portent sur la capacité à changer, les émotions et l’adaptation en gestion, et les effets psychologiques des changements sur la performance.

Emily Métais-Wiersch

Emily Metais-Wiersch intervient depuis plus de 15 ans en stratégie, management, innovation et digital en entreprise. Elle a occupé des fonctions de manager, intrapreneur, acteur transverse (business innovation catalyst, change manager, consultant).
%d blogueurs aiment cette page :