Professeur en big data

La Faculté des Hautes études Commerciales de l’Université de Lausanne (HEC Lausanne www.hec.unil.ch) sollicite des candidatures pour un poste à temps complet de

Professeur.e ou Professeur.e associé.e de systèmes d’information – Big Data
Entrée en fonction le 1er février 2019 ou à convenir.

La personne nommée devra être titulaire d’un doctorat en informatique ou en système d’information. Elle doit avoir démontré l’excellence de sa recherche et la capacité à publier dans les meilleures revues et conférences d’informatique et/ou de systèmes d’information, avec un intérêt clair pour le Big Data Analytics (sources, data preparation, data storage, analysis, data access & usage, big data management and governance …). La personne devrait avoir montré sa capacité à attirer des fonds de recherche labélisés (par exemple, FNS). Les candidat·e·s devront avoir une expérience d’enseignement au niveau universitaire (Bachelor et Master).

La personne choisie sera membre du département des systèmes d’information de HEC Lausanne. Il est attendu des candidat∙e∙s retenu∙e∙s qu’elles/ils soient capables de contribuer au développement des programmes de Bachelor et de Master en systèmes d’information à HEC Lausanne. La maîtrise du français pour l’enseignement est attendue après deux ans.
Le cahier des charges du poste est disponible sur le haut de la page d’annonce: https://www.hec.unil.ch/candidatures

Attention, merci de postuler via le site web website of the University
https://www.hec.unil.ch/candidatures

Le dépôt de candidatures doit avoir lieu au plus tard le 28 septembre 2018 (23h59 heure locale – Suisse).

Merci de remplir le formulaire électronique et d’insérer un curriculum vitae, une lettre de motivation avec un énoncé des intérêts de recherche, une liste des publications et des exemples de travaux de recherche, ainsi que les noms et adresses de maximum trois personnes de référence.

Des informations additionnelles peuvent être obtenues auprès du Prof. Yves Pigneur, HEC Lausanne, Université de Lausanne, yves.pigneur@unil.ch.
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage les candidates féminines.