Recherche rédacteur en chef adjoint pour la revue Management & Data Science

Management & Data Science est la première revue scientifique francophone dédiée à l’analyse de la transformation digitale sur le management (Stratégie, Marketing, RH, etc.). La revue est affiliée à l’AIM. C’est une revue en libre accès avec une version en ligne et une version papier.

Pour soutenir notre développement, nous recherchons un rédacteur en chef adjoint.

Missions

En tant que membre du comité de rédaction, vous aurez les missions suivantes :

  • Définition et conduite de la politique éditoriale ;
  • Gestion des manuscrits soumis (notamment, premier tri sur l’adéquation à la revue, affectation aux rédacteurs associés, prise en charge du processus de révision pour certains manuscrits en fonction de la spécialité, suivi des numéros spéciaux, etc.);
  • Plus généralement, toutes les initiatives permettant de servir et de développer la revue, notamment à l’international.

Profil

Vous êtes passionné(e) par les thématiques de la revue: système d’information, transformation digitale, big data, intelligence artificielle… Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et un goût prononcé pour le processus éditorial. En plus, une expérience dans ce domaine (relecteur, membre de comité éditorial et/ou rédacteur de revue), ainsi qu’un historique de publication au niveau international, constituent un atout supplémentaire.

Contact

Merci d’envoyer votre CV par email au comité de rédaction, à l’adresse suivante: contact@management-datascience.org