L’Intelligence Artificielle au service de la formation individuelle : quels enjeux aujourd’hui, quelles applications demain ?

Dans le cadre de la réflexion menée pour favoriser l’employabilité des apprenants et adapter les formations aux nouvelles réalités du marché de l’entreprise, vous êtes convié à la première rencontre d’EduActionl’Act-Tank créé par Digital University pour faire évoluer les modes d’apprentissages, qui aura lieu le jeudi 7 juin prochain à Paris.

Pourquoi cet Act-Tank ? Face à la digitalisation et la mondialisation, et dans un contexte où le nombre d’apprenants évoluent de manière exponentielle notamment en Chine et en Afrique, nous sommes convaincus qu’il faut repenser intégralement les modes d’apprentissage.
Pour répondre à cet enjeu, Digital University a créé EduAction, l’Act-Tank qui a pour vocation de :

  • Contribuer à décloisonner le monde de l’éducation et de l’entreprise et travailler sur les nouveaux modes d’apprentissage
  • Promouvoir le digital dans la formation en tant que vecteur de progrès social
  • Privilégier les dispositifs d’apprentissage préparant les apprenants aux futures réalités des progrès technologiques

 

> Cliquez ICI pour vous inscrire

 

En effet, parallèlement aux actions des pouvoirs publics, qui de mieux que les acteurs directement concernés par le sujet au quotidien pour faire avancer le débat et trouver des solutions ?

2020-2030 est annoncée comme la décennie de l’intelligence artificielle. La formation sera le domaine par excellence où les changements seront visibles. Notre première rencontre portera ainsi sur le thème « L’Intelligence Artificielle au service de la formation individuelle : quels enjeux aujourd’hui, quelles applications demain? ». Grâce à l’adaptive learning, les formations répondront aux besoins précis de chaque individu, où qu’ils soient dans le monde. Elles ne dispenseront plus seulement de la  connaissance, mais auront pour objectif d’apprendre à apprendre. Elles formeront ainsi les apprenants à acquérir eux-mêmes les connaissances concrètes nécessaires aux métiers de demain. Dans ce contexte, les enjeux des responsables de formation pédagogique portent autant sur l’efficacité des parcours de formation que sur son impact à long terme.

Notre atelier sera l’occasion d’aborder notamment les problématiques et questions suivantes :

  • Comment mettre l’intelligence artificielle au service de la formation de demain ?
  • Comment réduire les risques de décrochage à l’apprentissage ?
  • Comment améliorer l’employabilité des apprenants ?
  • Pour ce faire, comment créer et caractériser des profils d’apprenants et quelles informations transmettre aux recruteurs ?

Nous aurons à cette occasion le grand plaisir d’accueillir Marc Atallahexpert data-scientist français et co-fondateur de Zettafox, société d’ingénierie spécialisée en Data Science, Big Data & Machine Learning. ZettaLAB aide les entreprises à organiser et à analyser leurs données, en construisant des algorithmes propriétaires suggérant des options de décision basées sur des règles et des prédictions prescriptives. Marc et ses équipes utilisent l’IA pour donner un sens aux informations collectées et stockées par leurs clients, pour augmenter leur avantage concurrentiel et anticiper la croissance et le risque. Zettafox fait aujourd’hui partie intégrante de la transformation digitale de Mazars au sein du LAB de Mazars Group.

 

> Cliquez ICI pour vous inscrire

%d blogueurs aiment cette page :