Marielle Payaud a rejoint le comité scientifique de Management & Data Science

Marielle Audrey Payaud  est Professeur des Universités à l’Université Jean-Moulin de Lyon (IAE-Ecole de Management). Elle enseigne la stratégie d’entreprise et s’investit principalement en recherche. Elle a consacré sa thèse et plusieurs publications à la contribution que les managers intermédiaires peuvent apporter à la formation des stratégies, spécialement dans les grandes entreprises de services de réseau.

Depuis 8 ans, elle oriente ses recherches sur les questions de la gouvernance, du développement durable et de la RSE. Elle a publié de nombreux articles et communications scientifiques en ce domaine, essentiellement en collaboration avec le Pr Alain Charles Martinet. Ces travaux se sont progressivement focalisés sur les stratégies que les grandes entreprises multinationales peuvent concevoir et mettre en œuvre pour participer à la lutte contre l’extrême pauvreté, en particulier dans les pays en développement.

Ses travaux de recherche ont reçu 3 prix scientifiques américain et francophones, dont le Prix Roland-Calori décerné par l’Association Internationale de Management Stratégique.