2ème édition du Salon Data Marketing

La 2ème édition du salon Data Marketing s’est tenue les 16 & 17 Novembre 2017 à l’Espace Grande Arche à Paris. Avec 1650 participants et 40 exposants, cet événement devient le lieu incontournable de la nouvelle génération du marketing. Cela a été l’occasion de découvrir un panorama complet des opportunités, perspectives et technologies, ainsi que de rencontrer les principaux acteurs de l’écosystème marketing français, autour des nouvelles solutions data au service du marketing.

Parmi les temps forts, nous retiendrons la remise du trophée des start-ups qui a été remporté par Brainify. Cette start-up permet d’exploiter facilement les données des boutiques en ligne pour des actions marketing plus efficaces.

Un programme de plus de 45 ateliers, produits et solutions, en accès libre, ont permis de s’immerger dans les usages les plus innovants des technologies dédiées au marketing. Les cas d’usage des entreprises ont été particulièrement suivis, et notamment ceux de Voyage-SNCF, ORPI, Disneyland, Accor, JC Decaux…

Nous avons constaté également, un intérêt marqué pour les conférences, notamment avec la présentation d’Armand Heslot de la CNIL sur le nouveau règlement européen concernant les données personnelles. Ce sujet devient important avec l’entrée en application du GDPR en mai 2018.

L’agence Corp donne rendez-vous à tous les participants l’année prochaine pour la 3ème édition.