#Concours. Envie de changer le monde grâce à l’intelligence artificielle ? Microsoft lance Innovate.AI

Microsoft vient de lancer un appel à candidatures pour soutenir les talents de l’intelligence artificielle de demain en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique), en Europe et en Israël.

C’est officiel : Microsoft vient d’annoncer le lancement, via son fonds d’investissement Microsoft Ventures, un appel à candidatures pour soutenir les talents de l’intelligence artificielle de demain. L’objectif : créer un écosystème de startups prometteuses qui s’attaquent aux problèmes mondiaux pour y apporter une solution fondée sur l’IA. Ce projet en partenariat avec VC partnersMadrona VenturesNotion Capital et Innovation Endeavors couvrira l’Amérique du Nord, l’Europe et Israël.

Baptisé Innovate.AI, le projet est doté d’un budget de 3,5 millions de dollars. La compétition est ouverte aux candidats basés en Europe, en Amérique du Nord et en Israël. Dans chacune de ces régions, dix finalistes seront retenus et devront défendre leur projet devant un jury.

“Chez Microsoft, le futur est enraciné dans le développement des technologies en intelligence artificielle, explique Nagraj Kashyap, vice-président du groupe Microsoft et responsable international de Microsoft Ventures. Nous sommes excités de lancer ce concours en partenariat avec des VC de renoms qui reconnaissant l’importance d’accompagner ces technologies pour épauler l’IA.”

Chaque vainqueur régional recevra 1 million de dollars sous forme d’investissement de Microsoft Ventures, plus l’équivalent de 500 000 dollars de crédit à utiliser sur la plateforme cloud Azure sur trois ans et 100 licences Office 365 pour un an. Il y aura également un quatrième prix (500 000 dollars + 500 000 dollars sur Azure et 100 licences Office 365 pour un an) qui sera remis à la jeune pousse qui proposera le meilleur usage de l’IA pour améliorer la société. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin de l’année.

Intéressé(e) ? Postulez ICI

Source : Maddyness, Le Magazine des Startups Françaises