Jean-David BENASSOULI, Associé Responsable Data analytics chez PwC France et Afrique francophone, est membre du comité professionnel de M&DS

Jean-David Benassouli est responsable de l’activité Data analytics au sein du cabinet d’audit et de conseil PwC. Il a pour mission de piloter les équipes et l’activité Data analytics pour les métiers d’audit et de conseil en gestion des risques, pour l’ensemble des clients de PwC. Dans ce cadre, il accompagne les entreprises face aux enjeux de Data analytics et gouvernance des données liés à la gestion des risques (audit et contrôle internes, audit informatique,…), aux évolutions réglementaires (dont la protection des données personnelles) et aux normes comptables. Il est également en charge d’accompagner la transformation « Data-Driven » des métiers de l’audit.

Avant de rejoindre PwC en janvier 2017, Jean-David occupait le poste de Directeur Exécutif chez Accenture Digital où il a contribué au développement des offres Big Data pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine pour les secteurs des Télécommunications, Médias & High Tech. Il a ensuite pris la responsabilité de la practice Digital Data Management d’Accenture pour l’ensemble des industries en France. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Capgemini avant de rejoindre Accenture en 2000. Jean-David est ingénieur en informatique, diplômé de l’EFREI ainsi que de l’IAE Paris La Sorbonne.